fbpx

Un accompagnement adapté


“ Un voyage de mille lieues commence par un un premier pas. ”

- Lao-Tseu -

Quand on est un cadre supérieur ou un dirigeant d'entreprise, qu'on a une famille, retrouver la forme peut être compliqué. Comment s'y prendre sans y passer tout son temps ? Comment être en forme, capable de jouer au tennis avec ses enfants ou les accompagner en randonnée, sans passer deux heures à la salle de gym trois fois par semaine ?

Bonne nouvelle : je suis moi aussi passé par là, ainsi que nombre de mes élèves! Fort de cette expérience, je peux vous aider à atteindre vos objectifs de forme et de bien-être, tout en tenant compte de votre emploi du temps chargé, tant professionnel que familial. Et surtout, comment s'entraîner sans terminer sur les rotules à chaque fois !

Il suffit d'un coaching adapté, un accompagnement personnalisé, qui se concentre sur l'essentiel, pour que vous atteigniez vos objectifs. Et tout cela commence avec un premier pas...

Différentes formules adaptées à votre situation

Clé en main

A partir de 39

99€

La solution la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre.


Choisissez un programme en ligne, que vous pouvez suivre seul, à votre rythme, sans contrainte de temps et sans obligations.


Kettlebell, poids de corps, barre olympique, souplesse...


Vous choisissez et vous êtes autonomes !

Zeus 3D


Uniquement sur sélection !

La solution haut de gamme, réservée à ceux qui veulent s'assurer des résultats, et sont prêt à s'engager pour cela.


Il s'agit d'un accompagnement personnalisé pendant au moins un an, avec des points vidéos réguliers, un suivi permanent, la retraite annuelle Zeus 3D (à laquelle votre famille peut se joindre), l'accès à tous les programmes, et un accès privilégié, même par téléphone !


La solution ultime pour des résultats garantis !




Quel formule de coaching trouver ici ?

Je suis un quadragénaire ordinaire, passé comme beaucoup par les phases en-forme/pas-en-forme/de-nouveau-en-forme.

J'aide des gens « ordinaires », ceux qui ont un travail, une famille et qui veulent rester en forme, pas nécessairement des athlètes de haut niveau. La distinction est importante : un athlète doit atteindre des performances élevées et se comparer aux autres. Il  gagne parce qu'il est meilleur que les autres. Il dispose généralement de temps, de moyens, d'une équipe sans commune mesure avec ce que nous, gens ordinaires, avons. Mais en plus, un athlète recherche la performance, pas la forme. Que recherchez-vous ?

Je travaille avec des élèves, pas des clients. Je ne fournis pas un service de fitness. J'accompagne des individus occupés, avec une famille, qui veulent apprendre à retrouver et conserver la forme. L'accompagnement, nécessairement intense initialement, est ainsi de plus en plus espacé, au fur et à mesure que l'élève devient de plus en plus autonome. Mon travail est réussi quand vous n'avez plus besoin de moi !

La formule Clé en main

Tout le monde n'a pas la possibilité de se consacrer à un coaching, avec un programme personnalisé et un suivi régulier. Cela, nous le comprenons très bien. C'est pourquoi nous avons plusieurs programmes clé en main permettant à un pratiquant de se lancer tout seul, à son rythme, sans la supervision d'un coach.

Bien entendu, les résultats ne peuvent pas être garantis comme lorsqu'on bénéficie du support d'un coach. Cela reste cependant une solution pratique, rapide à mettre en oeuvre, et assez économique.

Si vous hésitez encore à prendre un coaching personnalisé, cela peut être une bonne étape initiale.

La formule Coaching premium

Il s'agit là d'une formule intermédiaire entre une formule clé en main, où l'apprenant se débrouille seul et à son rythme, et la formule VIP avec un suivi personnalisé et constant.

Avec cette formule, l'élève a accès à tous les programmes en ligne, qu'il peut suivre à son rythme. Il bénéficie aussi de conférences en ligne mensuelles exclusives, d'un accès email privilégié lui permettant de poser des questions, sans pour autant devoir réserver un créneau de coaching, et la possibilité de recevoir un retour sur ses progrès en soumettant des vidéos.

Rajoutons à cela un groupe privé pour discuter entre pratiquants, et vous avez une formule gagnante !

Il s'agit là d'une formule adaptée à beaucoup de cadres et dirigeants car, si elle reste économique, elle est aussi plus engageante qu'une solution clé en main. Forcément, les résultats sont généralement meilleurs qu'avec un programme Clé en main.

La formule VIP - Zeus 3D

Nous abordons là la formule ultime, réservée à ceux qui sont vraiment sérieux dans leur désir de transformation. Cette formule est limitée en nombre et en accès. En effet, les élèves sont sélectionnés, afin d'assurer qu'ils ont réellement la volonté de changer, et qu'ils sont prêts à s'engager sur une longue durée pour ça.

En fonction des objectifs, besoins et contraintes de l'élève, nous créons un programme sur mesure.

Force, mouvement, respiration, condition physique : tout est pris en compte, sur le long terme. Nous visons une transformation, pas le développement marginal d'une seule qualité physique. C'est pourquoi l'élève s'engage pour au moins un an !

Evidemment, les membres du groupe VIP bénéficient de l'accès à tous les programmes en ligne, de l'accès email prioritaire pour poser des questions (et même d'un accès téléphonique...), de la possibilité de retour sur des vidéos, sans limite. Ils ont également droit à des sessions de coaching en vidéo régulières. Et, cerise sur le gâteau, ils peuvent participer, avec leur famille, à la retraite annuelle Zeus 3D, regroupant des spécialistes de la remise en forme dans un lieu de rêve.

Nos élèves sont parfois surpris de voir qu'il est possible d'atteindre un niveau d'aptitude physique élevé sans pour autant passer sa vie dans une salle de gym. C'est toute la valeur de la formule VIP - Zeus 3D de vous aider à vous transformer sans vous détourner du reste de votre vie, que ce soit le travail ou la famille.

Ce que vous aurez chez nous...

  • Un contrôle de vos schémas respiratoires, pour ne pas apprendre à courir avant de savoir marcher.
  • Une observation des mouvements fonctionnels (FMS) pour poser les bonnes bases.
  • Un entretien pour savoir votre histoire, votre situation, vos objectifs, vos besoins et vos contraintes.
  • Un programme personnalisé, qui prend tout cela en compte.
  • Un suivi individuel, pour assurer un entraînement sur et efficace.
  • Une focalisation sur les détails de peu de mouvements : car les meilleurs athlètes sont ceux qui perfectionnent les basiques.
  • Une énergie magnifiée qui impressionnera vos pairs !

...et ce que vous n'aurez pas !

  • Des sessions d'exercice qui vous laissent sur les rotules (pour vous faire croire que vous travaillez)
  • 237 mouvements différents (pour vous donner l'illusion de mon savoir).
  • Le nom des 638 muscles squelettiques du corps humain (pour frimer devant vous).
  • Un exercice différent à chaque session (pour vous masquer l'absence de progrès sous couvert de variété).
  • De la "confusion musculaire" et autres jolies termes marketing, qui tiennent plus de la confusion que du musculaire !

Exercice et entraînement

De nombreux coaches en salle aiment faire pratiquer de nombreux exercices différents, à la fois dans une même séance et sur une succession de séances. C'est de l'exercice, pas de l'entrainement. L'exercice est auto-suffisant. Il n'a pas d'autre but que satisfaire à la session en cours. L'entraînement, lui, vise à atteindre un objectif à long terme.

Pour progresser, il est nécessaire de respecter certains principes.

Le premier est la continuité du processus d'entraînement. Nous fixons un objectif, et nous programmons l'entraînement vers ce but Une session individuelle ne vaut que parce qu'elle est intégrée dans un tout. L'important n'est pas le résultat d'une session individuelle, mais la progression vers l'objectif. De même, il est nécessaire de suivre une progression pour maîtriser un mouvement. C'est comme cela qu'il est possible de développer différentes qualités physiques sur une période.

Le second est l'ondulation des charges. Ainsi, vous pourrez avoir l'impression qu'une session est inutile. Ne tombez pas dans le piège de vouloir en faire toujours plus. Des sessions plus légères, plus technique, doivent s'alterner avec des sessions plus dures. Cela complète bien le principe précédent : chaque session est pensée pour s'intégrer dans un tout, vers un objectif à long terme.

Enfin, nous pratiquons la variété spécialisée. La variété permet d'améliorer des qualités physiques et augmente l'aspect ludique de l'entraînement. Mais la variété ne doit pas être pratiquée sans raison. Le but est toujours de développer certaines qualités, et cela passe par des exercices fondamentaux, qui sont les meilleurs indicateurs du progrès, et le reste est là pour amplifier l'efficacité des exercices fondamentaux. Elle doit donc être spécialisée.

Cela peut-il sembler répétitif ? Oui. L'entrainement n'est pas censé être amusant, il est censé être efficace. L'efficacité vient parfois avec la persistence et l'ennui - initialement. Mais je vous promets que lorsque les résultats apparaîtront (plus vite que vous ne le pensez), vous serez emballé ! Et dès que vous aurez assimilé un peu les fondamentaux, la variété spécialisée rendra l'entrainement beaucoup plus varié !

Cela peut-il être inconfortable ? Oui. Comme on dit à StrongFirst: "Votre confort n'est pas notre problème. Votre sécurité l'est."

Est-ce sur ? Oui. Voir ci-dessus.

De combien de temps aurez-vous besoin?

Cela dépend. Certains sont capables de devenir incroyablement forts en 3 mois. D'autres ont besoin de 3 mois juste pour revenir à un niveau acceptable. Cela n'a pas d'importance, chacun a différentes capacités, différentes contraintes et une histoire unique. Le seul point commun assuré est que tout le monde s'améliore, avec de la persistence.

Nous sommes centrés sur les principes. Notre approche est que la force est la qualité physique maitresse. Une fois plus fort, vous êtes aussi plus souple, et vous avez plus d'endurance.

Devenez une meilleure version de vous-même, devenez l'exemple que vos enfants admireront !

>