Fondre - Strong mobility

Fondre

Perdre de la masse grasse sans passer sa vie dans la salle de gym ?

Fondre est un programme destiné à perde de la masse grasse, tout en conservant, voire augmentant sa force.

Là où beaucoup de programmes de perte de graisse ont pour corollaire fâcheux de provoquer aussi la perte de masse musculaire, ou au minimum de force, Fondre évite cet écueil.

En programmant des mouvement de force pure et des mouvements balistiques, Fondre permet d’envoyer au corps le signal nécessaire pour qu’il conserve sa masse musculaire. L’organisation réfléchie des exercices assure le maintien, voire l’amélioration, de la force.

La perte de graisse est assurée par la création d’un déficit énergétique. Nous augmentons progressivement les efforts des exercices, et contrôlons la nutrition et la récupération.

Fondre est destiné à des gens qui veulent pousser un peu leur quête de la minceur, c’est à dire qu’ils ne sont pas encore très secs, mais ne sont pas non plus excessivement lourds (si vous avez beaucoup de graisse à perdre, un programme centré sur la force sera plus utile dans un premier temps).

Pré-requis

Avant de commencer le programme Fondre, vous devez avoir un niveau de compétence et de force suffisant dans l’ensemble des mouvements : relevé avec kettlebell, squat (front squat et squat gobelet), épaulé, press, swing (à deux mains et une main), snatch.

Vous devez être capable de réaliser tous ces mouvements, par série de 5 pour le relevé, les squats, le clean, le press, le snatch, et de 10 pour les swings.

Si vous n’avez pas le niveau de compétence requis, nous vous conseillons la version premium, qui comprend les cours en ligne de chacun des mouvements.

Le poids du kettlebell est de 24kg pour les hommes (20kg pour ceux pesant moins de 68kg) et 16kg pour les femmes (12kg pour celles pesant moins de 60kg).

Si vous n’avez pas la force nécessaire pour utiliser le kettlebell indiqué, alors nous vous conseillons un programme plus généraliste (tel que Simple et sinistre) jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau minimum.