fbpx

Pistolet à pompe : le renforcement sans matériel

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This course is currently closed

Que l'on soit un athlète de haut niveau ou non, se plaindre de ne pas pouvoir s'entraîner par manque de matériel est inadmissible.

Rien ne vaut la précision et la charge totale atteignable avec les barres olympiques pour développer la force.

Rien ne vaut le compromis efficacité/encombrement des kettlebells, en particulièrement pour l'entraînement de la puissance.

Mais parfois, ces équipements ne sont pas disponibles. Que faire ? Renoncer à l'entraînement et se lamenter ?

Non !

Nous présentons dans ce cours quelques mouvements praticables n'importe où, sans matériel.

Le squat / pistol

Le squat, ou flexion de jambe, est le meilleur exercice pour développer la force du bas du corps. Dans sa version sans matériel, il peut évoluer jusqu'au pistol, ou squat sur une jambe.

La pompe

Grand classique de tous les programmes de renforcement, la pompe, quand elle est correctement réalisée, est un excellent exercice qui ne développera pas que la force des bras, mais aussi la solidité de la ceinture abdominale et, vous le verrez, des jambes !

Sa difficulté peut être augmentée en la réalisant sur un seul bras, voire un bras et une jambe.

La traction (en cours de finalisation)

Si nous faisons abstraction de la nécessité d'une barre (une branche d'arbre faisant l'affaire), la traction est probablement le meilleur exercice de tirage.

Le relevé de jambes à la barre (en cours de finalisation)

Les abdominaux ne sont pas développés par des séries longues de "crunchs", mais par des exercices en séries courtes qui obligent à fournir une forte tension. C'est le cas des relevés de jambes. C'est en plus un bon exercice de souplesse.

 

>